Press Enter to Search
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook_32x32 instagram-logo Twitter_32x32

Réservez en ligne :
digitick-logo

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Moussaka

c
septembre 6th, 2013

moussaka

Ingrédients

Préparation

Faites préchauffer votre four à 180 °C. 

Coupez les aubergines en fines rondelles et salez-les. Pelez et ciselez l’oignon. Epluchez les tomates et coupez les en petits dés. Dans une cocotte, faites suer l’oignon avec un peu d’huile d’olive et une pincée de sel. Ajoutez la viande d’agneau hachée, la gousse d’ail écrasée, le thym et le laurier. Ajoutez les tomates ainsi que le vin blanc. Laissez cuire à feu moyen pendant 30 min.

Pendant que la viande cuit, dorez les aubergines à l’huile d’olive dans une poêle, jusqu’à ce qu’elles soient colorées de chaque côté.

Pour la sauce Mornay, faites bouillir le lait dans une casserole. Dans une autre casserole, faites fondre le beurre, puis ajoutez la farine et cuire à feu doux pendant 2 à 3 min en mélangeant. Toujours sur le feu, ajoutez petit à petit le lait bouillant et mélangez jusqu’à obtenir une sauce épaisse et onctueuse. Ajoutez sel et poivre.
Une fois la préparation légèrement refroidie, ajouter les jaunes d’oeufs et du fromage râpé.

Beurrez un plat à gratin, mettez-y la moitié des aubergines et recouvrez avec le mélange de viande. Ajoutez une autre épaisseur d’aubergines, puis couvez généreusement avec la sauce Mornay. Ajoutez du fromage râpé.

Enfournez pendant environ 45 min, jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.

There are no comments yet, add one below.