Press Enter to Search
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook_32x32 instagram-logo Twitter_32x32

Réservez en ligne :
digitick-logo

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Vignerons

Le château Lafoux est situé entre le massif de la Sainte Baume, le mont Aurélien et la montagne de la Loube. Vallem Bosonis, la villa romaine au cœur du domaine, a traversé les âges dans la tradition viticole, puisqu’elle produisait déjà du vin à son origine. Les 24 hectares de vignes sont plantés dans une clairière.
Le Château La Coste, situé au Nord d’Aix, détient tous les charmes de notre chère Provence, avec ses 125 hectares de vignes,  ses champs d’oliviers et sa bastide rosée datant de 1682. Ayant hérité d’une tradition viticole depuis l’époque romaine (on peut retrouver des fragments d’amphores entre les vignes), le Château préserve son terroir avec soin.
  Le domaine de Saint-Ser doit son nom à un ermite qui, refusant de se soumettre, fut décapité en 484. Rassurez-vous le reste de l’histoire est plus réjouissant. Perché à 400 m d’altitude, dans cet écrin minéral cher à Cézanne qu’est le Montagne Sainte Victoire, le domaine, repris il y a quelques années par Jacqueline Guichot, affiche quelques 33 ha de vignes sur un terroir argilo calcaire pierreux.
Le savoir faire de Laurent Rogier, c’est avant tout le respect de l’environnement et du terroir. Le domaine du Pastre, ainsi nommé en hommage à son grand-père, se situe sur la commune de Caromb, entre les dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux. La famille Rogier acquiert la propriété en 1968, séduite par le potentiel qu’offrent le terroir et les cépages, plantés en grenache, carignan, cinsault, et ugni blanc.
Des vins de plaisir, des vins parfaits pour l’été, voici les vins du Mas Juliette ! Situé à 40km au Nord-est d’Aix en Provence, le Mas a été crée en 2002 par Juliette et Sylvain Manson. Les terroirs qu’ils cultivent sont essentiellement argilo-calcaires en coteaux et sont plantés des cépages grenache, ugni blanc, chardonnay, cabernet-sauvignon, syrah et cinsault.
Il y a de l’esprit entre les ceps du Château de Clapier. Racheté en 1880 par la famille Montagne, ce domaine a été la propriété des Marquis de Mirabeau, philosophes, économistes et surtout grands amateurs de vins. Situé au sud du Luberon, une des régions les plus pittoresque de France, il bénéficie du charme et de la chaleur de Provence dont il reprend ...
Le Domaine de la Réaltière est situé entre Jouques et Rians, dans une Provence encore sauvage, à quatre cent mètres d’altitude. Lové au pied de la Vautubière, il fait face à la montagne Sainte Victoire. Bordé en contrebas par le canal de Provence, le vignoble s’étend sur huit hectares en appellation « Coteaux d’Aix-en-Provence », sur un sol argilo-calcaire.
Le château de Calavon, situé à Lambesc, un village au coeur de l’appellation Coteaux d’Aix-en-Provence, était connu à l’époque des Princes d’Orange. Le domaine compte 47 hectares et est la propriété de la famille Audibert, viticulteurs depuis 5 générations. Aujourd’hui Michel Audibert, perpétue la tradition et fait du château de Calavon, une référence incontournable dans son appellation.
Situé au Sud dans l’arrière-pays aixois et classé en appellation Coteaux d’Aix-en-Provence, le Château Revelette a implanté sa vieille demeure et ses 24 hectares de vignes sur un terroir septentrional.  Une douce alchimie entre arbres centenaires et vieilles pierres dorées créée par Peter Fisher, propriétaire du vignoble et amoureux fou de son environnement. Vigneron allemand formé en Californie, Peter Fischer achète le Château Revelette et ses jardins à la ...
Ce domaine de renom est situé dans la vallée de l’Ortolo, connue pour la culture de la vigne depuis l’antiquité en raison de ses terrains escarpés offrant un ensoleillement exceptionnel. C’est sur cette terre séculaire que prend racines Castellu di Baricci, propriété familiale depuis le XIXème siècle. Le domaine qui s’étend sur 12 hectares est exploité par Laurence Quilichini et sa fille Elisabeth. En conversion bio, le domaine est exploité ...