Press Enter to Search
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook_32x32 instagram-logo Twitter_32x32

Réservez en ligne :
digitick-logo

Inscrivez-vous à notre newsletter :

WWW

Quand Mimi Brazeau rencontre Antoine Honorat, elle a déjà trois carrières derrière elle. La dernière en tant que journaliste et écrivain l’a conduite à écrire pour sa productrice de sœur pour un soap très populaire au Québec, « la Galère ». Elle aurait bien pu la connaître si elle ne s’était pas lancée avec son architecte de compagnon dans un projet de Snack comme on n’en trouve guère à Marseille, « Dunk ».
Vangelis Goussiopoulos s’est formé sur les bancs de l’école hôtelière de Thessalonique, la plus réputée de Grèce. C’est donc tout naturellement que les plus grands établissements d’Athènes, du Pirée et de Thessalonique ont fait appel à ses services. Quand son ami de longue date, Vangelis Poulopoulos, lui propose un projet de restaurant grec à Marseille, en février 2012, il n’hésite pas à faire ses valises pour se lancer dans ...
Dans le parc national de la Bohème du Nord se trouve un charmant hôtel à la façade rose, Zamecek. Drahoslava Faiglova y confectionne depuis 10 ans des plats typiques tchèques dans son restaurant nommé Le Petit Château. La cuisine est sa passion de toujours, toute petite elle observait sa grand-mère aux fourneaux, pleine d’envies. Elle a ainsi reçu en héritage certaines recettes traditionnelles, qu’elle mêle aux notes plus modernes acquises ...
Ce n’est pas sur les rives du Bosphore mais à Strasbourg qu’Ekin Dogrusoz a grandi et étudié la gastronomie. Le stambouliote décide de retrouver sa terre d’origine en 2009 et y ouvre le « Tag Café & Bistro » au cœur de la vieille ville, où le mélange entre recettes locales et influence française est célébré.

ESPAGNE / Josep Badrinas

c
juillet 18th, 2013
  José, Veronica, Barcelona… C’est en 2005 que José et Véronica évoquent le rêve commun de mener un projet gastronomique main dans la main. Tous deux ont été formés par  la chef Paula Casanovas, puis le couple a embarqué direction l’île de Menorca pour continuer l’apprentissage de la gastronomie catalane, dans l’hôtel Son Granot et au restaurant Andaira.
  Animée par le goût des bonnes choses et du partage, la famille Panzer fait découvrir aux marseillais une cuisine traditionnelle hongroise et russe depuis trois générations. A deux pas du Vieux Port, leur restaurant, Dimitri, est devenu une véritable institution au fil des années. Fort de son expérience acquise avec Dominique Frérard, Herve Panzer étend son activité en créant Dimitri traiteur.
Originaire de N’Gazidja sur la grande île de l’archipel des Comores, fille d’un pêcheur et d’une couturière,  ce sont les marmites et les casseroles plus que les mailles et les aiguilles qui intéressent Nadjat dès son plus jeune âge. Formée à la cuisine traditionnelle française, elle se penche plus particulièrement sur la cuisine méditerranéenne en s’installant sur Marseille et devient chef cuisinier à domicile.
  Sortez vos habits les plus colorés, Georgina San s’occupe de faire voyager vos papilles en terre inconnue: le Bénin. Finaliste du premier Master Chef, en 2011, elle change de vie et ouvre dans la foulée « l’Atelier de Georgiana » à Marseille. Elle y enseigne avec spontanéité son savoir et cuisine devant les convives à la pause déjeuner.
Les casseroles vont danser la Samba sur La Terrasse! Le Brésil, pays de la démesure et des contrastes – et le carnaval de Rio en est la preuve tous les ans! Du soleil et de la bonne humeur au coeur des recettes de la cuisine brésilienne, c’est ce que va nous apporter Tatiane Mendes, originaire du Brésil.
  Fatima Orsatelli est une passionnée de cuisine. La « cuisine a des valeurs thérapeutiques » a-t-elle l’habitude de dire. Cette passion, elle a encore pu la partager récemment sur France Culture où elle parlait avec talent de la cuisine méditerranéenne (à réécouter en podcast). Au Café des épices elle vient en amie à l’invitation d’Arnaud partager ses mélanges de saveurs et d’épices dans des plats simples sans chichi.